Le salon du chocolat et de la pâtisserie 2019

novembre 4, 2019

Coucou tous le monde allez c’est parti pour arpenter les allées du salon, une année de plus. Je n’ai pu y aller malheureusement que le dernier jour cette fois -ci mais cela ne m’a pas empêché de profiter pleinement de la journée.

Comme toujours l’après midi devient très encombré avec les poussettes d’ailleurs je vous recommande vraiment de ne pas emmener vos enfants en bas age. J ai ramené une petite fille hier auprès des pompiers car elle criait toute seule dans les allées quelle angoisse!

Cette année l’Asie nous a gâté. Beaucoup de découverte comme le Nerikiri (pâte sucré de haricot blanc et de riz avec à l’intérieur une pâte de haricot rouge) de Junichi Mitsubori très intéressant et surtout magnifique

ou le Monaka par Tokyo Chocolate et ses chocolats aux couleurs pétillantes

il y avait également plusieurs concours dont un sur le croquembouche. Parmi les candidats je me suis rendue compte qu’il y a avait mon prof de chez Bellouet (une école de formation) Dorian Zonca , super contente d’autant que c’est lui qui a gagné mais aucune surprise car son travail était impeccable comme d’habitude.

j’ai assisté à plusieurs cours dont un qui m’a particulièrement séduite par les gouts et que je referais surement donc une mention très bien pour Quentin Lechat du Tea Time Novotel qui a réalisé un crémeux chocolat insert bergamote cédrat pamplemousse avec un rice crispy pour le coté croustillant et une mousse chocolat bref des contrastes que j’adore .

J’ai aperçu le chef Conticini mais j’avoue qu’après 13h le salon est devenu impraticable autour de son stand du fait des dédicaces .Heureusement j’avais pris quelques photos le matin.

Encore de belles rencontres lors de ce salon, en revanche étonnée que certains manquent à l’appel comme Valrhona, Barry Callebaut, Weiss etc..

à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *