Présentation

juillet 4, 2018

Coucou tout le monde,

Je ne savais pas par quoi commencer donc je me suis dit que le plus simple serait encore de faire une petite présentation rapide pour ceux qui auraient zappé l’onglet « à propos » de mon site. Je m’appelle Chanael Melloul, j’étais et je suis toujours une passionnée de pâtisserie.

Il y a quelques années alors que je préparais des desserts pour les anniversaires j’entendais souvent des commentaires assez positifs « pourquoi tu ne te lances pas ? ». L’idée a fait son chemin.

La pâtisserie était une passion mais étant en poste depuis 10 ans dans une entreprise et avec un mari et deux enfants en bas âge je me voyais mal tout quitter, j’ai quand même voulu tenter l’aventure et avant toute chose il fallait commencer par le commencement.

Finissant le travail à 18h ce n’était pas évident de conjuguer apprentissage, travail et famille mais j’ai réussi à trouver un professeur qui était d’accord pour venir m’entrainer le soir parfois jusqu’à 22h.

Bien évidemment en plus des horaires difficiles à gérer cette formation n’a pas été gratuite J’ai donc continué de travailler et en parallèle réviser mon CAP Pâtisserie avec mes bouquins (merci les 400 pages) dans le sac à main, dans le bus, le métro dès que j’avais 5 minutes.

Ça a été une année très mouvementé mais le jour J, ça a été incroyable. Je l’ai passé chez Ferrandi donc j’avais un peu la pression parmi les autres candidats, le jury (souvent prof là-bas donc assez exigeant) on été assez déstabilisants, heureusement les écrits (étrange de se retrouver dans une classe après tant d’année ) qui ont suivi ont été plus calme.

Apres l’obtention de mon diplôme j’ai réalisé que j’avais eu de la chance d’avoir ce coach à ce moment-là parfois le timing fait bien les choses . Mon certificat en poche j’ai continué d’en faire profiter la famille et les amis et j’ai aussi fait des formations dans de grandes écoles auprès de Grands Chefs, MOF qui m’on appris énormément.

Une fois de plus à force d’entendre des personnes me demander si je donnais cours j’ai décidé de me lancer. Sans pour autant abandonner  la pratique je me lance donc aussi dans la confection de patisserie traditionnelle ou moins lol (qui peut être adaptée aux personnes intolérantes au lactose ou celles qui ne consomment pas de lait)

Vous retrouverez bientôt ce que je propose dans Mes patisseries

La grande aventure commence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *